L’alerte VigiPredateur tourne à la débacle. Une patrouille retrouvée en plusieurs endroits.

Selon les premiers témoignages, la mise en place de patrouilles VigiPredateur a montré sa totale inefficacité malgré les moyens mis en nombre de PAX (Protozom Anti Xénobiotique). L’incohérence des déplacements de groupes en situation de stress a montré ses limites.
« Arrêtez de pousser derriere !
Mais on est tous devant ! »
Elaborer une nouvelle posture VigiPredateur s’imposait. Les mesures additionnelles ont déclenché de nombreux débats. Les parlementaires ont très vite trouvé les mots…
Après de multiples échanges les interventions ont pris un caractère constructif et lumineux.
Ainsi la question de la concentration d’adversaires que pourrait provoquer le passage d’une patrouille a éclairé d’un jour nouveau la logique sécuritaire : pas de patrouille, pas de menace.
Certains ont en effet considéré la prise en compte de l’environnement comme contre-intuitive pour comprendre un événement et, pour donner plus de force à leur raisonnement, ils ont estimé que le collectif ..
« Adoptons un système de pensée collectif détaché du principe de réalité »
……
Ces réflexions ont amené les élus à s’emparer d’une notion qu’ils ont déclarée fondamentalement protozomale : la congruence.

Après… l’action publique… s’est…

Décret Protozömal
Vu les menaces récurrentes de PNI (Prédateur Non-Identifié ) ;
Considérant que la valeur du collectif est supérieure à la sauvegarde de l’individu ;
Considérant la nécessité de faire coïncider la conscience partagée du groupe avec la réalité de l’expérience vécue, et vice versa.
Nous déclarons :
TRUISME GOUVERNEMENTAL
Pour évoluer en troupe il faut penser en rythme.
Pour conclure
Article_01 du périodique Protozömien « Le Vociférateur libéré » – Vestige_1243 – Fumoir_23 – dorsale médio-océanique_43 retrouvé le 14 mars 2025.

